Plusieurs professionnels en sport de raquette se lancent dans le padel. Pratiqué sur un petit espace entouré de mur et de grillage, c’est une activité sportive se jouant exclusivement à 4. Êtes-vous un passionné ou novice en padel ? Avez-vous envie de rejoindre la piste et de vous défouler entre amis ? La volée de coup droit est le premier coup à essentiellement apprendre pour mieux pratiquer ce sport. N’étant plus un secret pour les padelistes, c’est la technique la plus utilisée dans cet univers. Pour tout savoir sur ce coup, découvrez les lignes qui vont suivre.

Le padel, un sport de raquette technique

À chaque sport, ses techniques pour bien y jouer correctement. Le padel, un sport exigeant en dynamisme, fait travailler autant les bras que les jambes, surtout dans la réalisation de la fameuse volée de coup droit. Bien que ce soit une activité très physique, les fans de raquette ont pris goût rapidement. C’est pourquoi la vente de raquette padel a connu une forte croissance ces dernières années.

L’exercice du bras permet d’effectuer une superbe volée. Pour échapper à l’erreur de novice, le contrôle de la balle est mieux réussi lorsque le bras vient immédiatement vers l’avant. De ce fait, la pala se place face à vous. Il faut choisir un équipement correspondant au niveau du joueur, pour une meilleure utilisation et une belle expérience de jeu.

En plus des bras, les jambes sont aussi mises à l’épreuve. Indispensable pour la construction de point, il faut bien comprendre les appuis idéaux. En plus de sa contribution dans l’accomplissement de la volée de coup droit, l’objectif de cet exercice est la limitation des balles perdues et la maintenance de la vitesse de balle.

La volée de coup droit, un coup de base en padel

Jouer, c’est aussi vouloir gagner. Et pour ce sport, il est rare de marquer un point au fin fond de la piste, mais n’empêche que c’est faisable. Lorsqu’on découvre cette activité, c’est mieux de se positionner au filet pour espérer monter le score. Pour améliorer son attaque en padel et être le plus performant, on choisit la volée de coup droit. On définit la volée, le fait de réaliser un coup et ne pas laisser la balle toucher le sol.

C’est quoi un vrai coup droit au padel ?

Un coup de droit s’effectue pour bénéficier d’une avance de retour de service. Pour assurer son coup, il est conseillé de suivre quelques cours par un moniteur pour comprendre les techniques jusqu’à l’accomplissement des frappes.

Le coup droit se distingue par la hauteur des coups. Un coup au-dessous de la ceinture est une frappe défensive, tandis que le coup au-dessus de la ceinture est destiné pour un coup d’attaque.

Où se placer pour la réaliser un coup droit ?

La place reste importante, car un mauvais positionnement peut desservir. Est-ce préférable de faire un jeu croisé ou se retrouver au centre ? Telle est souvent la question que se demandent les joueurs. Le jeu croisé offre une immense distance et aide à préserver le temps de récupération et de renvoi des balles. Ça n’explique pas d’avoir un jeu similaire tout au long, mais de se positionner des fois avec le jeu au centre. Cela évite d’être cerné rapidement par l’adversaire.

Dans ce sport à raquette, il y a 2 profils de padelistes. Le premier est le révolutionnaire, celui qui est prêt à enchaîner un coup sans devoir se situer en position précise. Filet ou ligne du fond, la volée de coup droit est faite à la perfection. Le second est le puriste, celui qui frappe un coup puissant en se situant près du filet.

Comment le faire ?

Savoir où se mettre sur le terrain pour bien faire la volée est une chose, connaître les bonnes techniques en est une autre. Étape par étape, la volée de coup droit n’aura plus aucun mystère.

  1. Éviter de bouger lorsque l’adversaire touche la balle,
  2. Bien réaliser la position d’attente pour faciliter la volée,
  3. Placer en bas du poignet la pala,
  4. Chercher la balle en faisant des pas en avant,
  5. Se préparer à donner un coup droit,
  6. Renvoyer la balle.

À quel moment effectuer la volée de coup droit ?

Un coup spectaculaire, la volée est fondamentale. Ce mouvement se fait au moment de service ou dans la contre-attaque. Dans ce sens, il exige un maximum de contrôle.

Il est temps de se lancer dans la phase de coup suite à la phase d’attente et la phase d’armement. Pour le réussir, le joueur doit apporter le poids sur les pieds avant. Il faut fléchir plus ou moins afin de bien faire son coup, et ce, selon la hauteur de la balle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici