Il est largement connu et accepté que le Real Madrid est l’ une des plus grandes équipes de football du monde et ils maintiennent encore cette réputation à ce jour. Le succès du Real Madrid dans le football peut être attribué aux meilleurs talents que cette équipe a toujours recrutés. Évidemment, il ne serait pas juste pour nous de parler du talent du Real Madrid sans mentionner les légendaires Cristiano Ronaldo et Alfredo di Stefano .

En plus d’être la meilleure équipe que le monde ait jamais vue, il y a des faits plus intéressants sur ce club de football légendaire qui vous feront tomber amoureux et les voici.

  1. Dans la Liga espagnole, il n’y a qu’un total de trois équipes qui n’ont jamais été reléguées et le Real Madrid fait partie de ces trois équipes. Les deux autres sont Barcelone et Athletico Bilbao.
  2. A ce jour, lors des matches à domicile, la fréquentation totale d’un seul match à domicile n’a jamais dépassé 90.000. La plus grande participation à un match à domicile du Real Madrid à ce jour a eu lieu lors d’un match de la Copa Del Rey en 2006 avec une assistance de 89,329. En fait, le stade de Madrid, l’Estadio Bernabeu a une capacité maximale de 81.044 et est considéré comme l’un des stades d’élite du monde.
  3. En plus d’être le seul club à avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA à deux reprises dans un rôle, le Real Madrid a également remporté la Liga cinq fois de suite , et il l’a fait deux fois, d’abord entre les années 1961-1965, puis entre 1986-1990. .
  4. Bien que Cristiano soit une légende du Real Madrid, il y avait un gars nommé Alfredo di Stefano, un attaquant prolifique qui a joué pour le Real Madrid dans les années 1950. En jouant pour Madrid, il a réussi à remporter 62 titres nationaux, 19 championnats de coupe, 9 super coupes d’Espagne, 1 coupe Eva Duarte, 1 coupe de la Ligue, 10 coupes de la Ligue des champions, 1 coupe de l’UEFA, 3 coupes intercontinentales, 2 super coupes d’Europe et 1 Coupe du monde des clubs. Et oui, il a aussi joué pour Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici