Le Real Madrid Football Club est probablement l’un des plus grands clubs du monde aujourd’hui, mais que savent vraiment les fans de ce club emblématique? Voici quelques-uns des rares faits qui ne sont peut-être pas encore bien connus.

1. Le Real Madrid détient le record de l’équipe la plus efficace du football espagnol et a été élu par la FIFA comme le club le plus titré du 20e siècle.

2. Le Real Madrid Football Club a été fondé aux mains des ambassades britanniques, aux côtés de leurs principaux rivaux, le FC Barcelone.

3. Une étude de l’Université Harvard sur le football a montré que le Real Madrid Football Club était l’équipe la plus populaire au monde, avec une base de fans de plus de 228 millions de supporters!

4. Le match le plus inoubliable pour le Real Madrid et son rival le FC Barcelone a probablement été celui qui a eu lieu en 1943, où le Real Madrid a battu Barcelone 11 – 1 après avoir perdu par 0 à 3 le match précédent

5. À partir du milieu des années 80, Le Real Madrid a rebondi de son emprise perdue du titre de la Liga, avec cette génération de joueurs surnommée « La Quinta del Buitre » (la cohorte des vautours) qui était un nom dérivé de l’un de ses membres clés; Emilio Butrageno. Ils ont continué à gagner 5 ligues d’affilée, ce qu’aucune autre fois n’a pu faire jusqu’à aujourd’hui.

6. Alfredo Di Stefano, qui était attaquant du Real Madrid, était considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps. Bien que d’autres puissent ne pas être d’accord et dire qu’il n’était que le meilleur footballeur européen, lui et son incroyable talent (31 sélections) étaient considérés comme la clé pour faire du Real Madrid l’un des plus grands clubs du monde.

7. Le plus grand nombre de spectateurs à domicile du Real Madrid a été le match de la Copa del Ray 2006 avec 83 329 spectateurs.

8. Depuis sa fondation, seuls les membres (espagnols) ont été autorisés à faire fonctionner et à diriger le club en tant que président et actuellement le club a à la fois un président et un président honoraire. (Alfredo Di Stefano)

9. La rivalité avec le FC Barcelone dépasse la simple histoire du football. Au contraire, si vous creusez plus profondément, vous trouverez également des opinions politiques et la loyauté au pays dans le mélange. Une histoire vraiment intéressante!

10. Le Real Madrid Football Club est le deuxième plus riche du monde (351 m) en termes de revenus et le deuxième club le plus précieux du monde à ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici